top of page
affiche-web-compress.jpg

PANGAEA DISTAL_001
De Morgane Jouvencel

​

@morganejouvencel

Voir son site internet


Exposition dans la galerie
du 5 au 28 juillet 2024


INAUGURATION LE VENDREDI 5 JUILLET à 19H

 

Morgane Jouvencel est une jeune artiste plasticienne originaire de Montpellier. Diplômée de l’ESAD de PAU en 2020 et de l’ENSAD de Limoges en 2023, elle commence à travailler dans l’art et à exposer pendant ses études notamment à Bordeaux, Lille, Pau et Tourcoing. Puis elle obtient sa première exposition personnelle en 2022 à Bordeaux au Continuum. La même année, elle entre dans la collection publique de l’Artothèque de Pessac et dans des collections privées. Assistante d’artistes, régisseuse mais également fondatrice de l’association BLOOM, Morgane Jouvencel développe en parallèle de sa pratique un travail de commissariat d’exposition et rédige des textes sur et pour les jeunes artistes. Aujourd’hui elle vit et travaille à Bordeaux, et fait partie des ateliers de L’annexe B.

Dans sa pratique plastique, elle émet des hypothèses intitulées «Narios» en explorant les potentialités créatives de l’imaginaire contemporain. Morgane Jouvencel a choisi d’emprunter ce chemin en se projetant dans de nouveaux espaces et de nouveaux temps en dehors de notre époque. Penser des fictions climatiques aux allures minérales, exploiter une biologie naïve et intégrer la culture de la science-fiction sont ses trois grands axes de recherche.
Tout naît de la destruction, même si cela peut paraître illogique, elle propose des formes de vies, des éléments de paysages et des entre-deux qui apparaîtraient après la fin ou après les fins. Par la sculpture, l’installation, le dessin et le son, elle noie la binarité de l’infiniment petit et de l’infiniment grand dans un ensemble de possibilités qui s’entremêlent et se connectent.

​

​

​

bottom of page