top of page

ACTUALITÉS

affiche sebastian compress.jpg
• Dernière exposition de la saison - Sept/oct

HAPAX
De Sebastián Mejía Santos

Voir son site internet


Exposition dans la galerie
du 13 septembre au 20 octobre 2024

prolongation de l'exposition à la médiathèque

de Bourg des Comptes

octobre 2024


INAUGURATION LE VENDREDI 13 SEPTEMBRE // 19H

 

"Vladimir Jankélévitch parle de l’entr’ouverture, cette espèce de fenêtre entre la vie et la mort, entre l’être et le non-être, où il est impossible de penser la mort, car on est en vie, de même qu’il est impossible de penser à la vie depuis la mort, car la pensée s’est déjà éteinte.

 

Je m’inspire de cet interstice et j’essaie de raconter ce que je vois à chaque instant éphémère. J’extrapole cette notion pour l’appliquer à des expériences où l’on semble atteindre la frontière de cette entr’ouverture, la maladie, la tristesse profonde, l’euphorie, l’orgasme, tous ces fragments de l’existence où ce qu’on appelle réalité semble brouillée.

 

Hapax est cette idée qui a déjà cessé d’exister, cette vie est celle que l’on tente d’apprivoiser dans nos agendas. Ce sont nos trajets non reproductibles, nos ombres et nos reflets semblables à la lumière qui continue de briller malgré nous.

 

L’exposition a lieu dans deux endroits de Bourg-des-Comptes entre septembre et novembre. La distribution des oeuvres répond à une adaptation de l’exposition aux différents publics de ces lieux : la médiathèque, et la galerie."

Sebastián Mejía Santos

banderole-facade.jpg
bottom of page